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LIVRAISON 

Les différents modes de livraison vous sont proposés dans votre panier lors  de votre commande. 

• Les livraisons Colissimo ou valeur déclarée  sont effectuées en 2 à 3 jours ouvrés à compter de votre commande passée avant midi si paiement en Carte bancaire ou à compter de la réception de votre virement par notre banque si c’est un paiement par virement. 

• Les livraisons par Chronopost à domicile sont effectuées sous un jour ouvré à compter de votre commande passée avant midi si paiement en Carte bancaire ou à compter de la réception de votre virement par notre banque si c’est un paiement par virement.  

La livraison est effectuée en France à domicile du lundi au samedi  

• Retrait en magasin : vous pouvez choisir cette option dans le magasin dans lequel le produit est proposé. 

C’est indiqué dans la fiche produit de l’objet . En cas de commande multiple de produits disponibles dans différents magasins, les produits seront à retirer dans chacun des magasins correspondants.  Le retrait sera possible dans les deux heures suivant le paiement de la commande par CB ou dès réception du virement bancaire. 

Pour plus de sécurité, une pièce d'identité au nom du destinataire de la commande est demandée pour le retrait du colis en magasin ou auprès du transporteur. 

FRAIS DE LIVRAISON : 

• Une participation forfaitaire aux frais de traitement de la commande de 9,99 € pour une livraison standard à domicile En Colissimo ou Valeur déclarée pour une livraison en France métropolitaine (Corse comprise). Certains bureaux de poste ne livrent pas à domicile les valeurs déclarées et proposent via un avis de mise à disposition le retrait de la Valeur déclarée en bureau de poste. Les bijoux en or d’une Valeur supérieure ou égale à 500€ seront systématiquement envoyés en Valeur déclarée. 

• La livraison standard à domicile est gratuite à partir de 100€ d’achat 

• Une participation forfaitaire aux frais de traitement de la commande de 14,99 € pour une livraison 24H CHRONOPOST quelque soit le montant de la commande. Cette option d’envoi ne sera pas disponible pour les bijoux en or de plus de 500 euros  

LIVRAISON ET TRANSFERT DE RISQUE : 

 • Vérifiez soigneusement l'état et le contenu du colis à sa réception.  

En cas d'avaries ou de manquants, nous vous remercions de nous informer en contactant nos conseillers dès que vous avez connaissance de ces avaries ou de ces manquants pour un traitement rapide de votre réclamation sous 5 jours calendaires à compter de la date de livraison. Passé ce délai, vous serez réputé avoir accepté votre colis, sous réserve du respect des dispositions légales prévues à l'article L.216-2 du Code de la consommation selon lesquelles tout risque de perte ou d'endommagement du bien est transféré au consommateur au moment où il prend physiquement possession de ces biens. 

• Dans le cas d’un colis remis contre signature, formulez si possible des réserves précises et motivées sur le récépissé de livraison à la réception de votre colis Aucune réclamation ne sera traitée au-delà du délai de 5 jours dans le cas où votre colis vous a été remis personnellement et que le transporteur ne justifie pas vous avoir laissé la  possibilité de vérifier effectivement le bon état des objets transportés. 

• En cas de colis non livré à la date prévue de livraison, veuillez-nous en informer également dans les meilleurs délais. 

Il est rappelé que selon la règlementation : 

• le professionnel délivre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, sauf si les parties en conviennent autrement ; à défaut d'indication ou d'accord quant à la date de délivrance ou de fourniture, le professionnel délivre le bien ou fournit le service sans retard injustifié et au plus tard 30 jours après la conclusion du contrat (article L. 216-1 du Code de la consommation) ; 

• tout risque de perte ou d'endommagement du bien est transféré au consommateur au moment où il prend physiquement possession de ces biens (article L. 216-2 du Code de la consommation) ; 

• tout retard ou défaut d'exécution des prestations ne constitue pas une faute imputable au professionnel si ce retard ou ce défaut d'exécution est imputable soit au consommateur soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat (autre que le transporteur) soit un cas de force majeure tel que défini par la règlementation (article L. 221-15 du Code de la consommation). 

En cas de manquement du professionnel à son obligation de délivrance ou de fourniture du service dans les conditions rappelées ci-dessus, le consommateur peut (articles L. 216-6 et L. 216-7 du Code de la consommation) : 

• notifier au professionnel, dans les meilleurs délais, la suspension du paiement de tout ou partie du prix jusqu'à le professionnel s'exécute dans les conditions des articles 1219 (une partie peut refuser d'exécuter son obligation, alors même que celle-ci est exigible, si l'autre n'exécute pas la sienne et si cette inexécution est suffisamment grave) et 1220 (une partie peut suspendre l'exécution de son obligation dès lors qu'il est manifeste que son cocontractant ne s'exécutera pas à l'échéance et que les conséquences de cette inexécution sont suffisamment graves pour elles) du Code civil ; 

• Résoudre le contrat si, après avoir mis en demeure le professionnel d'effectuer la délivrance ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai. Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps ; 

Le consommateur peut toutefois immédiatement résoudre le contrat : 

• Lorsque le professionnel refuse de délivrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu'il est manifeste qu'il ne livrera pas le bien ou ne fournira pas le service ; 

• Lorsque le professionnel n'exécute pas son obligation de délivrance du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévu et que cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat. 

Lorsque le contrat est résolu dans ces conditions, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des 

sommes versées au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.